Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

La via ferrata, parcours entre ciel et terre

Amateurs de sensations fortes, les via ferrata et via cordata sont faites pour vous. Sans maîtriser toutes les techniques de l’escalade, vous pourrez accéder aux parois et aux falaises les plus vertigineuses. Verticalité, minéralité, vide…A vous l’ivresse d’ouvrir une voie !

Inventée par l'armée italienne dans les Dolomites, la via ferrata est une voie équipée d'échelons et de câbles fixés au rocher. Elle permet de franchir des parois de plus ou moins grande hauteur sans avoir besoin de recourir aux techniques propres à l'escalade.

Nouvelles en Savoie Mont Blanc, les via cordata comportent un minimum d’équipement : les « queues de cochon » permettent l’assurage par corde et quelques échelons sont présents dans les passages difficiles.

Via Ferrata du Roc de Cornillon au Bourget du lac

Près de 50 via ferrata et via cordata de niveaux différents vous attendent en Savoie Mont Blanc. Elles demandent une bonne condition physique et doivent être abordées avec un matériel spécifique et un minimum de technique. L’accompagnement par un professionnel diplômé est conseillé.

Arrivée dans l'un des forts de l'Esseillon en empruntant la via ferrata du diable


Infos pratiques

Dans la même thématique

  Inscrivez-vous à notre newsletter