Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Activités nautiques et handicap en Savoie Mont Blanc

Les activités nautiques sont aujourd’hui accessibles sur les lacs de Savoie Mont Blanc grâce à des supports adaptés comme le Miniji ou l’access Dinghy… Petit lexique du matériel spécifique :

Le Miniji (voilier)

Ce voilier est un petit quillard monoplace. Il est inchavirable et insubmersible, ce qui permet de tester la voile simplement et sans risque. Adapté à tous, le pratiquant doit toutefois être encadré par un moniteur sur un bateau à moteur. Il allie les sensations de glisse et de gîte à la sécurité.

 

L’access dinghy

Ces dériveurs access, accessibles à tous, permettent de tester la voile en solitaire ou en double. Toujours dans une mesure de sécurité, une dérive lestée et le poids du barreur rendent l’embarcation très stable. Ces bateaux sont adaptés aux novices.

Voilier Access Dinghy

Voiliers collectifs

Les bateaux collectifs

Dans de nombreux clubs de Savoie Mont Blanc, le surprise Goëlette Mercator permet d’accueillir 5 à 10 personnes pour une découverte ou un perfectionnement de la voile. Ces bateaux polyvalents et sécurisants sont adaptés aux personnes à mobilité réduites, comme la plupart des bateaux collectifs.

 

Et aussi …

De nombreuses autres activités s’adaptent au fur et à mesure aux besoins particuliers. Le catamaran, mais aussi le canoë-kayak et le raft offrent à partir d’un matériel adapté une pratique accessible.


Infos pratiques

Dans la même thématique

  Inscrivez-vous à notre newsletter