Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Portrait d'un responsable sportif de club d'Aviron

Paroles de Xavier Dorfman, champion olympique d’aviron en 2000, responsable sportif de l’aviron club du lac d’Aiguebelette et membre du directoire du comité d’organisation du championnat du monde d’aviron 2015.

« Les sensations et les émotions sont décuplées »

« C’est un lieu paradisiaque et un site privilégié. On ne peut que remercier les générations qui nous ont précédées. Grâce à elles, le lac d’Aiguebelette est resténaturel et pêcheurs, rameurs et baigneurs peuvent profiter de ses merveilles.
Il a marqué ma carrière et ma vie d’homme. 
Pour un rameur, c’est un joyau, en pleine verdure, aux eaux très calmes, où l’on peut allier un entraînement qualitatif et quantitatif. Pour moi, c’est leClairefontaine de l’aviron. On peut y apprendre dans la sérénité. Dans un cadre aussi apaisant, le plaisir, les émotions, les sensations sont décuplées. Au club d’Aiguebelette, 170 rameurs ont la chance de pouvoir en profiter et c’est une de nos fiertés. »

Mag Savoie Mont Blanc n°11

Xavier Dorfman - Responsable sportif de l'aviron club du lac d'Aiguebelette

Infos pratiques

Pour en savoir plus

Office de Tourisme Pays du Lac d'Aiguebelette - Nances

Maison du lac 73470 Nances Tel. : 04 79 36 00 02

Dans la même thématique

  Inscrivez-vous à notre newsletter