Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

4 grands tours emblématiques

En Savoie Mont Blanc, il y a mille et une façons de tourner autour des sommets et de se promener tout près des grands mythes. Cols d'altitude, sentiers haut perchés : vous trouverez toujours un chemin qui vous transporte au pied des aiguilles, des pics et des sommets. Les grands tours, chemins d'itinérance par excellence, permettent une découverte approfondie des massifs savoyards.

  • 1 / Tour du Mont Blanc

    Itinéraire mythique, le tour du Mont Blanc traverse trois pays et offre de nombreuses variantes. Comptez entre 8 à 15 jours pour parcourir les vallées alpines françaises, italiennes et suisses.

    Vous aurez de nombreuses possibilités d’hébergements, en gîtes ou refuges tout au long de ce parcours. Vous découvrirez de nombreux panoramas glaciaires, passerez au cœur de réserves naturelles avec de somptueux paysages changeant au fil des altitudes.

    Refuge du lac Blanc dans la Réserve des Aiguilles Rouges
  • 2 / Tour du lac d'Annecy

    Ce tour du lac d’Annecy vous offrira un panorama d’exception. Vous cheminerez sur des sentiers traversant alpages, hameaux et villages, pénétrerez dans le Parc naturel régional de Bauges, monterez sur le sommet emblématique du lac : la Tournette à 2351 mètres.

    Vous goûterez au plaisir d’un hébergement varié : gîte, refuge, hôtel.

    Panorama sur le lac d'Annecy depuis le Roc des Boeufs
  • 3 / Tour des glaciers de Vanoise

    Le Tour des glaciers de la Vanoise est une des plus belles et des plus emblématiques randonnées des Alpes. Cet itinéraire, au cœur du parc national de la Vanoise, se compose à la carte entre 4 et 7 jours, selon le tracé choisi.

    Un tour de la calotte glaciaire de la Vanoise qui vous permettra de flirter avec des paysages diversifiés extraordinaires, entre alpages et neiges éternelles. Nul doute que vous aurez l’occasion de croiser bouquetins et chamois, ou pour les plus observateurs, d’admirer les vols du gypaète barbu ou de l’aigle royal.

    Lac Blanc prés du refuge de Peclet-Polset à Pralognan-la-Vanoise - Parc National de la Vanoise
  • 4 / Au coeur du Beaufortain

    Au fil des pas, se dévoile un paysage authentique, des cimes enneigées, aux lacs turquoise et prés verdoyants où paissent les troupeaux. En un week-end prolongé, cette randonnée vous offre la possibilité de vous ressourcer au cœur d’une montagne vivante, respirant au rythme de l’alpage.

    L’harmonie est ici le maître mot, surtout quand il s’agit d’apporter de la douceur aux papilles grâce au noble ambassadeur, qu’est le Beaufort, « le prince des gruyères ».

    Randonneurs et refuge de Presset dans le Beaufortain - L'aiguille de Nova et pointe de Gargan à gauche
  • 5 / Les tours et grandes randonnées

    Découvrez d'autres idées de tours et grandes randonnées en Savoie Mont Blanc.

    Randonnée vers le lac des Chéserys - Chamonix
  • 6 / Rando Savoie Mont Blanc, l'appli simple et pratique

    Téléchargez gratuitement l'appli Rando Savoie Mont Blanc sur Google Play ou App Store.

    Randonneurs dans la Réserve des Aiguilles Rouges au dessus de Chamonix avec le Mont-Blanc en arrière plan
  Inscrivez-vous à notre newsletter