Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Les promenades "pour tous", des itinéraires faciles en Savoie Mont Blanc

Plus abordables que les promenades classiques, les itinéraires confort ont le vent en poupe.

Accessibles au plus grand nombre et notamment aux seniors, aux parents avec poussette et aux personnes à mobilité réduite accompagnées, ils viennent «compléter une offre montagnarde certes appréciée mais qui ne convient pas forcément à tous » expliquent Gérard Thiévenaz chargé de mission tourisme adapté à l’Agence Touristique Départementale Savoie et Marie-Luce Frescurat, chargée de développement touristique au Conseil Départemental de Haute-Savoie. Concrètement, ces promenades d’un nouveau genre sont courtes, faiblement inclinées et plus larges que la moyenne.

Promenade confort de Sainte-Hélène-du-Lac en Savoie

Sur le département de la Savoie, 23 «promenades confort » existent en 2015 et 3 sont en cours de réalisation. Côté Haute-Savoie, des dynamiques locales se sont mises en place pour développer l’accessibilité de certaines promenades et depuis 2011 une dizaine de balades ont d’ores et déjà été référencées. 

En Savoie, les promenades confort sont identifiées par ce pannonceau
Réserve du Bout du Lac

Dans la même thématique

  Inscrivez-vous à notre newsletter