Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Six idées de balades insolites

Une sélection de six balades faciles, à faire en famille ou entre amis. Pédagogiques, ludiques, accessibles, ces promenades sont idéales pour découvrir le territoire Savoie Mont Blanc sous un autre angle.

PSD, sentier artistique de Hautecour

Dans cette Promenade Savoyarde de Découverte, la création artistique est renouvelée chaque printemps. Les œuvres anciennes changent au fil des saisons, elles se patinent, se modifient et disparaissent. Ne manquez pas l’énorme pantin de bois suspendu comme une marionnette dans les arbres et cet œil en osier qui propose un autre regard sur la montagne. Asseyez-vous un moment sur les bancs artistiques, puis terminez la promenade sur la terrasse de l'auberge, au bord du plan d'eau.

Durée : 2h30

Dénivelé : 260 m

Commune de départ : Hautecour

Voir le détail

Promenade Savoyarde de Découverte de Hautecour

Ombres sur l'alpage à Lullin

Quels sont les événements surprenants qui marquèrent l'alpage de Très-le-Mont ? Une balade à faire en famille (ou pas !) mais qui réveillera à coup sûr l'enfant qui sommeille en vous. Laissez parler votre imagination !

Durée : 2h

Dénivelé : 250 m

Commune de départ : Lullin

Voir le détail

ombres-sur-lalpage Départ du sentier

La réserve du bout du lac à Doussard

Cette dernière grande zone humide des bords du lac d'Annecy est un remarquable témoin de l'évolution des milieux depuis 20 000 ans. Cette promenade a été complètement aménagée, ce qui permet à tous (petits en poussette ou grands) de garder les pieds aux secs !

Durée : 45 min

Dénivelé : 23 m

Commune de départ : Doussard

Voir le détail

Réserve du Bout du Lac

PSD des coteaux viticoles

Découvrez l’histoire du vignoble de la combe de Savoie au pied du massif des Bauges grâce à cette Promenade Savoyarde de Découverte, faites une pause pour admirer le paysage, il règne en ce lieu une ambiance paisible… Un beau moment de convivialité vous attend à la fin de la promenade avec la dégustation des crus du domaine de Méjane.

Durée : 2h

Dénivelé : 190 m

Commune de départ : St-Jean-de-la-Porte

Voir le détail

Promenade Savoyarde de Découverte de St-Jean-de-la-Porte

Le sentier du baroque à Combloux

Le chemin est balisé par un angelot tout au long de votre parcours. Vous pouvez faire le sentier du baroque en totalité (accessible du printemps à l'automne) de Combloux aux Contamines-Montjoie, soit 20 km de sentier en balcon. Notre conseil : faites-le en deux fois, Combloux-St Nicolas de Véroce puis St Nicolas de Véroce-Notre Dame de la Gorge.

Durée : 1h30

Dénivelé : 200 m

Commune de départ : Combloux

Voir le détail

Eglise Notre-Dame-de-la-Gorge – Les Contamines Montjoie

Promenade Savoyarde de Découverte de l'Esseillon

Le fort Victor Emmanuel est un lieu majestueux, qui force l’admiration. Il plane un en ce lieu, une ambiance de désert des tartares, un peu intemporelle. Depuis la place d’armes, regardez les via-ferratistes accrochés aux vertigineuses falaises des gorges du diable.
Notre conseil : profitez de l’occasion pour partager un bon repas au fort Marie-Christine.

Durée : 2h30

Dénivelé : 100 m

Commune de départ : Aussois

Voir le détail

Promenade Savoyarde de Découverte de l’Esseillon

Dans la même thématique