Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Informations Coronavirus Covid-19

Plus de 110 stations de sports d'hiver, 20 domaines skiables dont 15 reliés skis aux pieds, des pistes mythiques dévalées par les plus grands champions. Savoie Mont Blanc, c'est le paradis des skieurs.

Informations du dimanche 15 mars 2020

Mesures prises dans les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie suite aux annonces faites par Monsieur le Premier Ministre

 

Afin de ralentir la propagation du virus Covid-19, le ministre de la Santé et des Solidarités Monsieur Olivier Véran a pris un arrêté ministériel réglementant l'ouverture des établissements recevant du public. Les établissements de type restaurant, bar, salle de spectacle, musée, salles de sport, bibliothèque, discothèque, centre commercial... ne peuvent plus accueillir de public jusqu'au 15 avril 2020.

Seuls les établissements présentant un caractère indispensable peuvent rester ouverts, parmi lesquels : commerces alimentaires, pharmacies, banques, maisons de la presse, stations-services, transports publics. (liste publiée au Journal Officiel le 16 mars ici).

Les hôtels et hébergements restent ouverts et peuvent maintenir uniquement une prestation de "room service". Les restaurants sont autorisés à maintenir une activité de vente à emporter et de livraison.

Face aux annonces faites par Monsieur le Premier ministre Edouard Philippe, les stations de Savoie et de Haute-Savoie ont pris la décision de fermer leurs domaines skiables. Les vacanciers qui séjournent actuellement dans les stations sont invités à prendre contact avec les Offices de tourisme afin d'organiser leur départ.

Les activités de randonnées sont interdites sur les domaines skiables afin d'éviter tout risque d'accident avec les engins des stations qui continuent de travailler le temps de démonter le matériel présent sur les domaines skiables.

Chaque citoyen est invité à adopter les gestes barrières sanitaires afin de se protéger et de protéger les autres.


Si vous avez des questions sur le Coronavirus Covid-19, un numéro vert est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 0 800 130 000.

Pour en savoir plus sur les consignes du gouvernement, cliquez ici


  Inscrivez-vous à notre newsletter