Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Skiez au printemps en Savoie Mont Blanc

Lorsque les beaux jours pointent le bout de leurs rayons de soleil, dévaler les pentes n’est pas une utopie. Skier au printemps, c’est franchement la dolce vita d’altitude ! Les pentes sont encore bien poudrées et les températures très agréables. Autant dire qu’il faut en profiter !

Du soleil, de la neige... et des prix !

Durant les premiers mois d’hiver, l’activité en station est trépidante. Cependant les joies de la glisse ne cessent pas à l'arrivée du printemps. L’immense territoire de Savoie Mont Blanc offre de beaux moments de plaisir sur les pistes avec, en bonus, des prix vraiment très attractifs.

Au printemps, le soleil s’adoucit et la neige n’a pas encore fondu. Les journées s’allongent, promesses de longues heures de glisse ou de repos à la terrasse d’un café. Grâce à des domaines de haute altitude, Savoie Mont Blanc bénéficie d'un enneigement tardif. Ainsi, même en avril, les pentes restent immaculées et scintillent au soleil. Skier devient un jeu : parce que le terrain se transforme au fil de la journée sous l’effet de la douceur des températures, il faut apprendre à observer la montagne pour choisir la bonne pente au bon moment, une manière idéale de profiter à fond de la neige de printemps.

Plaisir du ski au printemps

Terrasse sur les pistes de ski des Arcs 1950

Au printemps, on skie autrement

Riche du plus vaste domaine skiable au monde, Savoie Mont Blanc ne se limite pourtant pas aux plaisirs de la glisse. Ici, les activités sont aussi diversifiées qu’attractives pour les grands et les petits. Au printemps, la palette de loisirs est encore plus chatoyante : on ne pense plus seulement à dévaler les pistes mais on se tourne aussi vers des formules festives et cocooning.

Festivals et événements en plein air fleurissent partout. Après une matinée de ski, assister à un spectacle au soleil ou découvrir une exposition au cœur d’un village est un vrai moment de plaisir. S’attabler à une terrasse autour d’un plat typiquement montagnard ou partager un verre avec des amis, se détendre dans les eaux chaudes d’un bain norvégien en plein soleil, se balader dans la nature en observant la faune et la flore qui se réveillent de leur long sommeil hivernal… Décidément, skier au printemps rime avec prendre du bon temps !

Texte : YPM  


  Inscrivez-vous à notre newsletter