Cabane en bois, iglou de verre, food-truck ou restaurant étoilé : les décors de votre ski’dinner ne manquent pas d’air en Savoie Mont Blanc. Installez-vous, promenez votre regard sur le panorama, puis, choisissez votre spécialité d’altitude…
Aussi réconfortante que conviviale, la fondue savoyarde est le plat immanquable en station. Le fromage des fruitières d’alpage, le vin blanc sec de Savoie, le pain de campagne et quelques secrets de montagnards… Un plat convivial à partager pour le fun du gage à venir, ou à savourer en version mini entre 2 descentes à ski.
Attablez-vous près du braséro et laissez les parfums de la tartiflette aiguiser votre appétit. Cédez alors à la tentation des cimes et brisez de votre fourchette la fine couche de reblochon grillée, pour atteindre les pommes de terres fondantes et subtilement parfumées par les lardons…
Dans votre assiette, les crozets des Alpes semblent recréer le paysage alentour : ces fines pâtes de forme carrée offrent un lit complice et atypique à vos viandes mijotées. Variez les saveurs et les textures en dégustant des crozets fondants en gratin ou rustiques, à la farine de sarrasin…
Généreusement farcie et délicieusement parfumée, cette saucisse savoyarde se déguste à toute altitude : cuite aux sarments de vignes en station, poêlée au vin blanc sur un piano des sommets ou servie façon « hot-diot » au ski-drive pour être dévorée sur le pouce, en bord de piste…
Ce gâteau savoyard est à l’image du blanc manteau : moelleux, léger et irrésistible. Sa texture fond comme neige au soleil sous votre palais et libère des arômes citronnés rafraîchissants. Au dessert, en encas ou au petit-déjeuner, le gâteau de Savoie s’invite à tous vos repas de printemps.