Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

5 spécialités à déguster en terrasse

Cabane en bois, iglou de verre, food-truck ou restaurant étoilé : les décors de votre ski’dinner ne manquent pas d’air en Savoie Mont Blanc. Installez-vous, promenez votre regard sur le panorama, puis, choisissez votre spécialité d’altitude…

La fondue savoyarde, un must-eat en Savoie Mont Blanc

Aussi réconfortante que conviviale, la fondue savoyarde est le plat immanquable en station. Le fromage des fruitières d’alpage, le vin blanc sec de Savoie, le pain de campagne et quelques secrets de montagnards… Un plat convivial à partager pour le fun du gage à venir, ou à savourer en version mini entre 2 descentes à ski.


La tartiflette, le réconfort après l'effort

Attablez-vous près du braséro et laissez les parfums de la tartiflette aiguiser votre appétit. Cédez alors à la tentation des cimes et brisez de votre fourchette la fine couche de reblochon grillée, pour atteindre les pommes de terres fondantes et subtilement parfumées par les lardons…


Les crozets, les petites pâtes made in Savoie

Dans votre assiette, les crozets des Alpes semblent recréer le paysage alentour : ces fines pâtes de forme carrée offrent un lit complice et atypique à vos viandes mijotées. Variez les saveurs et les textures en dégustant des crozets fondants en gratin ou rustiques, à la farine de sarrasin…


Les diots de Savoie, juste grillés au feu de bois

Généreusement farcie et délicieusement parfumée, cette saucisse savoyarde se déguste à toute altitude : cuite aux sarments de vignes en station, poêlée au vin blanc sur un piano des sommets ou servie façon « hot-diot » au ski-drive pour être dévorée sur le pouce, en bord de piste…


Le gâteau de Savoie, aussi léger que la poudreuse

Ce gâteau savoyard est à l’image du blanc manteau : moelleux, léger et irrésistible. Sa texture fond comme neige au soleil sous votre palais et libère des arômes citronnés rafraîchissants. Au dessert, en encas ou au petit-déjeuner, le gâteau de Savoie s’invite à tous vos repas de printemps.


  Inscrivez-vous à notre newsletter