Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

A l'école de la cuisine avec Emmanuel Renaut

Les cours de cuisine ou de pâtisserie avec les professionnels les plus renommés ont la cote. Apprendre, s’amuser et découvrir les produits du terroir : tels sont les principes de ces stages au goût savoureux. Témoignage avec Emmanuel Renaut.

Une cuisine inventive

En 2012, Emmanuel Renaut a obtenu sa troisième étoile dans son restaurant de Megève, Flocons de Sel, fidèle à ses principes « d’une cuisine intuitive qui reprend les codes de la montagne et de ce qu’elle nous offre. »

Le chef aime partager son art. Il y a deux ans, il a lancé ses cours de cuisine pour des sessions de cinq à six stagiaires.

« Les participants sont plutôt libres. Nous sommes là pour les aider et leur donner un maximum d’astuces. Les thèmes des cours sont choisis en fonction des produits dont je dispose et des saisons. Mais j’aime aussi laisser le choix à mes élèves. Je leur propose beaucoup de plantes et d’herbes de montagne ainsi que des produits de la région », explique-t-il.

Le chef aux trois étoiles dans son restaurant Flocons de Sel à Megève

Charlotte, stagiaire

Une stagiaire dans les cuisines du Flocons de Sel

"Des courts rock'n roll"

« Les cours d’Emmanuel sont surprenants, presque rock’n’roll. Il laisse beaucoup de place à l’imprévu, rien ne semble avoir été réglé à l’avance. C’est tout le contraire de l’image que l’on peut se faire de la gastronomie “vieille école”. Avec Audrey, qui travaille à ses côtés, l’ambiance est très familiale, très humaine. Il prête beaucoup d’attention aux attentes des stagiaires, à nos envies, c’est très agréable. Participer à ses cours est aussi l’occasion de découvrir le travail des producteurs locaux, de faire connaissance avec la gastronomie locale. » 


Pour en savoir plus

Flocons de sel

1775 route du Leutaz 74120 Megève Tel. : 04 50 21 49 99

Dans la même thématique

  Inscrivez-vous à notre newsletter