Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

A l'école de la cuisine avec Patrick Chevallot

Les cours de cuisine ou de pâtisserie avec les professionnels les plus renommés ont la cote. Apprendre, s’amuser et découvrir les produits du terroir : tels sont les principes de ces stages au goût savoureux. Témoignage avec Patrick Chevallot.

La Maison ouvre ses portes

A Val d’Isère, la Maison Chevallot est une institution depuis 1965 et Patrick, Meilleur Ouvrier de France depuis 1993, perpétue la tradition familiale de la pâtisserie de qualité dans la station de Tarentaise.

Il y a dix ans, « bien avant la mode » sourit-il, il a mis en place des cours de pâtisserie. « Les clients du magasin me posaient souvent des questions pour connaître mes petits secrets. Cela m’a donné envie d’ouvrir les portes du laboratoire », raconte-t-il. Tous les jeudis soirs durant l’hiver, une quinzaine de personnes suivent les conseils de Patrick Chevallot et d’un assistant pour réaliser une recette « abordable ».

« Il y a un véritable échange avec des gens qui sont des habitués de la Maison Chevallot. Cela va plus loin qu’un simple cours. Aujourd’hui, c’est même devenu un cadeau que l’on offre », dit le pâtissier avalin. 

Patrick Chevallot

Sophie Martin, stagiaire

Tartelettes aux framboises

" Un bonheur à découvrir "

 « J’ai toujours adoré faire de la pâtisserie. C’était un bonheur de découvrir des tours de main de professionnel en compagnie de Patrick Chevallot. Je déguste avec gourmandise ses « ancolies », tartes aux myrtilles ou au citron meringué… la liste est longue. Son cours en petit groupe m’a permis de réaliser une délicieuse tarte chocolat-framboises : une pâte sablée aux amandes, surmontée d’un biscuit chocolat, d’une confiture framboises maison et enfin… de la ganache chocolat ! Tout un programme… que nous avons pu croquer à la fin du cours ! »

Mag Savoie Mont Blanc n°12 - Yves Perret/YPM


Pour en savoir plus

Dans la même thématique

  Inscrivez-vous à notre newsletter