Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Recette - Truffes de Chambéry ou truffes au chocolat

Diots, tartiflette ou gratin de cardons... Qu'allez-vous cuisiner aujourd'hui ? Inspirez-vous des délicieuses recettes réalisées par les meilleurs chefs de Savoie Mont Blanc.

Ingrédients

Pour la ganache : 

- 200 g de chocolat noir

- 15 cl de crème liquide

- 25 g de beurre

Du cacao en poudre

Truffes

Réalisation

Râper le chocolat noir, le mettre dans une jatte. 

Faire bouillir la crème, puis la verser sur le chocolat hors du feu. Mélanger délicatement au fouet, pour faire fondre le chocolat dans la crème. Ajouter le beurre et continuer à mélanger. La ganache est prête.

Laisser refroidir la ganache au réfrigérateur. Façonner ensuite des petites boules à la main et les rouler dans le cacao en poudre.

Laisser au frais toute une nuit. Il ne reste plus qu'à déguster !


Le saviez-vous ?

La truffe a été inventée un soir de décembre 1895 par Louis Dufour, un confiseur chambérien. A court de matière première pour confectionner ses friandises habituelles de fin d'année, il mélange crème fraîche, sucre, chocolat et cacao en poudre. La truffe est née !


Dans la même thématique

  Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement le magazine Savoie Mont Blanc