Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Recette crémeux de courge, jambonettes de grenouilles

Une recette filmée de Georges Paccard, restaurant La Ciboulette à Annecy. Extrait de Panier de chef, l'émission de 8 Mont-Blanc qui met en avant les produits, le terroir et les chefs de Savoie Mont Blanc.

Dans ce 4e numéro, Alexis-Olivier nous offre une balade au coeur des produits du lac d'Annecy. Entre potimarrons et légumes du potager, Georges Paccard, chef étoilé Michelin, part chaque matin faire son marché avec son vélo... au gré des rencontres des passants et habitants de la ville. Alexis-Olivier a pu découvrir dans le coeur des petites rues du vieil Annecy, les meilleures adresses du chef...



La recette

Ingrédients

- 1 courge jaune
- 6 cuisses de grenouilles
- 1 courge musquée
- de la poitrine fumée
- de la crème fraîche
- du beurre
- 1 oeuf
- de la farine
- de la mie de pain

Réalisation

Evider et éplucher la courge jaune et la cuire à la vapeur pedant 20 minutes. Mixer la courge au blinder, ajouter de la crème et du beurre afin d'obtenir une consistance onctueuse.

Désosser les cuisses de grenouilles, les retourner pour faire des jambonnettes. Paner les jambonnettes en les passant dans la farine, l'oeuf battu et la mie de pain fraîche. Passer les cuisses à la friteuse (180 degrés) égoutter et saler.

Tailler la courge musquée en petits dés et sauter dans une poêle avec du beurre. Tailler de la poitrine fumée en petits dés, sauter dans une poêle et égoutter. Monter la crème fouettée, incorporer des lardons, rectifier, assaisonner.

Dresser le plat d'une façon simple et conviviale au centre de la table.


Pour en savoir plus

Dans la même thématique

  Inscrivez-vous à notre newsletter