Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Annecy

Quand on imagine une ville d’eau au cœur des montagnes, on pense évidemment à Annecy. A ses canaux où se faufile le Thiou, à son lac réputé pour être le plus pur d’Europe, à ses plages qui s’étirent à quelques minutes à pied ou à vélo et offrent aux visiteurs une large palette d’activités nautiques.

Les touristes sont nombreux à pousser la porte du château créé par les Comtes de Genève. Ils visitent aussi la cathédrale Saint-Pierre ou l’église Saint-François, souvent citées dans les écrits de Saint-François de Sales, évêque de Genève à Annecy de 1601 à 1622, et personnage important pour Annecy. Le dédale de ruelles et de passages bordés de maisons à arcades donne un charme singulier au centre ancien qui séduit à coup sûr les visiteurs. Et si le Musée-Château les passionne avec ses collections de peintures, de sculptures…et son observatoire des lacs alpins (très pédagogique), ils aiment aussi se perdre dans les cachots, les cuisines ou la petite chapelle du Palais de l’Ile, campé sur son île rocheuse depuis le Moyen-âge ! Devenu Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine, il permet de mieux comprendre la personnalité d’Annecy.


Côté douceurs, Annecy nous séduit avec son célèbre Roseau du lac : un cœur en liqueur au génépi, à la myrtille…enrobé d’un délicieux chocolat et fabriqué uniquement sur les bords du lac. Et sur le marché de la place Sainte-Claire, on trouve également une large palette de fromages du terroir, comme le reblochon, fabriqué dans le massif des Aravis tout proche, l’abondance ou la tome des Bauges voisine. Enfin, impossible de quitter la ville sans avoir goûté au fameux lavaret, un poisson des lacs alpins à la chair délicate.

Annecy - La vieille ville et le Thiou

Vieille ville d'Annecy

Quelle que soit la saison, les bords du lac d’Annecy sont propices aux balades, contemplatives ou sportives. Et nul doute que les touristes de tous horizons conservent une merveilleuse image de cette grande étendue bleue le long de laquelle ils ont marché, pédalé, randonné…La piste cyclable, qui longe la rive du côté de Sevrier, est une formidable occasion de balade à deux pas du centre-ville. Les visiteurs curieux peuvent également opter pour une escapade « verte » insolite en longeant le canal du Thiou vers l’intérieur de la ville.


Annecy est fière de sa championne du monde de ski nautique, Clémentine Lucine et de ses as du parapente. Parmi les sports les plus en vogue au lac d’Annecy on citera le « stand-up paddle » (debout sur une planche, on se déplace tranquillement sur l’eau à l’aide d’une pagaie), le ski nautique (qui se pratique depuis plus de 40 ans sur le lac), le kayak, le roller, le vélo évidemment et le parapente avec pas moins de 800 à 1000 décollages par jour en haute saison ! La tête dans les nuages, les yeux rivés sur le lac, l’expérience est grisante…



Pour en savoir plus

Office de Tourisme du Lac d'Annecy

1 rue Jean Jaurès 74000 Annecy Tel. : 04 50 45 00 33

Dans la même thématique

  Inscrivez-vous à notre newsletter