Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Deux jardins coup de coeur à visiter

A la montagne ou en ville, les parcs et jardins de Savoie Mont Blanc sont autant de lieux de calme et de ressourcement. Ici, on peut s’évader le temps d’une promenade, faire le plein d’énergie et découvrir la nature qui nous entoure autrement. A voir, assurément.

Le Parc floral des thermes d’Aix-Les-Bains

Attention, trésor… Le parc floral des thermes d’Aix-les-Bains, créé en 1869 par un certain Samuel Revel, est l’une des plus belles promenades de la ville. Ses trois hectares agrémentés de massifs fleuris et d’arbres rares et séculaires sont une ode à la nature et à la tranquillité. Son théâtre de verdure, construit dans les années cinquante, peut accueillir jusqu'à 3000 personnes à deux pas du centre d’Aix. Sa fontaine marocaine, construite il y a dix ans, rappelle que c’est ici même, en 1956, que furent négociés les accords sur l’indépendance du Maroc. Chaque année, le service des parcs et jardins de la municipalité implante un fleurissement différent.

Là où tout n'est que fleurs et beauté

Le parc floral d'Aix-les-Bains

Le jardin des Cimes à Passy

Le Jardin des Cimes de Passy

Imaginez la Haute-Savoie l’été, un plateau verdoyant, et face à vous, la chaîne du Mont Blanc. Sur deux hectares et demi, des dizaines de variétés de plantes et de légumes, recréant l’ambiance des potagers du monde. Au détour d’un chemin, des bruits de pas dans la neige…
Bienvenue au Jardin des cimes de Passy, promenade artistique, sensorielle et pédagogique d'une heure à la découverte de la montagne. Niché à 1000 mètres d'altitude, ce site d’exception de 2,5 hectares est géré par une association dont la finalité est de promouvoir, partager, expérimenter la richesse de la relation de l’homme avec son environnement naturel.

Mag Emotions n°13 / YPM

Tout en haut, un jardin


Pour en savoir plus

Visite guidée : Aix, coté Jardins

Place Maurice Mollard 73100 Aix-les-Bains Tel. : 04 79 88 68 00

Jardin des Cimes

447 route du Dr Davy 74190 Passy Tel. : 04 50 21 50 87

Dans la même thématique

  Inscrivez-vous à notre newsletter