Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Le CIAP de Chambéry, mode d’emploi

Le Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine de Chambéry (CIAP)  a trouvé sa place dans un ancien hôtel particulier, l'Hôtel de Cordon. Une façon inhabituelle de découvrir ou redécouvrir la ville, labellisée Ville d’Art et d’Histoire en 1985.

C’est un de ces endroits chargés d’histoire où le temps fait une pause : à l’Hôtel de Cordon, redécouvrez la ville de Chambéry. Au fil des salles, les questions sur la vie autrefois trouvent leurs réponses. Au premier étage, chacune des six pièces traite d’un thème en lien avec la ville, son patrimoine et son architecture. L’espace muséographique à la fois visuel, auditif et tactile permet aux visiteurs - même les plus jeunes - de jouer avec ses connaissances et d’apprendre de façon très ludique.

Rez de Chaussée Hôtel de Cordon

Hôtel de Cordon

Au sein de ces 600 mètres carrés, il est possible de consulter l’architecte conseil de la ville pour les zones protégées et sur rendez-vous la bibliothèque spécialisée en architecture et en urbanisme.

Après la visite enrichie de multiples anecdotes, les déambulations dans les rues de la ville se font avec un regard neuf.

Un vrai coup de cœur pour la visite guidée nocturne proposée en période estivale par le CIAP. A la tombée de la nuit, se laisser guider au travers du labyrinthe des passages couverts, permet de découvrir le vieux Chambéry. Les surprises sont nombreuses et quelle délicieuse façon de terminer une belle journée d’été….



Pour en savoir plus

Office de Tourisme de Chambéry

5 bis place du Palais de Justice 73000 Chambéry Tel. : 04 79 33 42 47

Dans la même thématique

  Inscrivez-vous à notre newsletter