Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Les plus beaux panoramas à contempler

Sur les hauteurs de Savoie Mont Blanc, certains sites d'exception sont autant de prétextes à la découverte et à la contemplation.

  • 1 / Panorama sur le lac du Bourget depuis la Chambotte

    Belvédère de la Chambotte : paradis avec vue

    C'est l'un des plus beaux points de vue sur le lac du Bourget et Aix-les-Bains. A droite, la Chautagne, le Grand Colombier et le canal de Savières, paradis bien connu des amateurs de plaisance. Au centre, la majestueuse abbaye d'Hautecombe. Sur la gauche, les massifs de la Chartreuse et Belledonne donnant parfois au lac des allures de fjord.

    Le belvédère de la Chambotte fut construit en 1882. Parmi ses illustres visiteurs, une certaine Victoria, reine d'Angleterre.

    Panorama sur le lac du Bourget
  • 2 / Le lac d'Aiguebelette

    Le lac d’Aiguebelette

    Situé à 360 m d'altitude, le lac d'Aiguebelette est, comme l'écrivait Henry Bordeaux une "perle d'émeraude enchâssée dans un écrin de montagnes". Site Natura 2000, le lac possède un écosystème remarquable et des zones naturelles protégées. C’est un lieu idéal pour la baignade et la pratique des sports et loisirs de pleine nature.

    Pour accéder au belvédère, prendre la direction col de l'Epine et suivre le panneau décollage parapente.

    Vue depuis le départ de parapente   - Lac d'Aiguebelette
  • 3 / Aiguille du midi

    Téléphérique de l'Aiguille du Midi : la montagne à vos pieds

    Le téléphérique le plus haut d'Europe démarre au coeur de Chamonix, à un peu plus de 1 000 mètres d'altitude, puis gravit 2 747 mètres de dénivelé en à peine vingt minutes. Tout en haut, le paradis blanc. Aiguille Verte, mont Rose, Grandes Jorasses, Cervin, mont Blanc...

    Plusieurs terrasses aménagées offrent une vue à 360 degrés sur les sommets mythiques des Alpes. Le téléphérique de l'Aiguille du Midi est l'un des sites touristiques les plus fréquentés du pays.

    Aiguille du midi and the Mont-Blanc
  • 4 / Téléphérique du Salève

    Téléphérique du Salève : la magie des hauteurs

    Cinq minutes d'ascension pour un moment de pur bonheur...Créé en 1932, le téléphérique du Salève a hissé plusieurs générations de visiteurs sur les hauteurs de Veyrier. Au sommet, la vue sur Genève, le lac Léman et la chaîne du Mont-Blanc est imprenable.

    La découverte de la gare, joyau architectural des années trente, impressionne. Plusieurs itinéraires de randonnées sont accessibles à tous.

    Téléphérique du Salève
  • 5 / Mer de glace

    La mer de glace

    Depuis Chamonix, le célèbre train rouge à crémaillère du Montenvers permet de rejoindre la mer de glace. A l'arrivée, à 1913 m d'altitude, le spectacle est impressionnant. Avec ses 7 km de long pour 200 m d’épaisseur et une largeur qui varie entre 700 et 1950 m, la mer de glace est le plus grand glacier français

    Sur place, la visite de la grotte de glace est un incontournable.

    Vue sur la mer de Glace depuis la gare du Montenvers - Chamonix
  • 6 / Barrage de Roselend

    Le barrage de Roselend

    Le barrage de Roselend est l'un des quatre barrages du Beaufortain. C'est également le plus grand. Accessible depuis Arêches-Beaufort ou depuis Bourg-Saint-Maurice en passant par la vallée des Chapieux, cet ouvrage d'art de 800 m de long et 150 m de haut forme un lac de retenue prisé des pêcheurs et des randonneurs.

    L'un des plus beaux points de vue se situe au Cormet de Roselend.

    Panorama sur le lac de Roselend
  • 7 / Lac des Chéserys

    Le lac des Chéserys

    Sept lacs constituent les lacs de Chéserys : deux sont de taille moyenne, les cinq autres sont de taille plus réduite. Situés dans la réserve des Aiguilles Rouges, à proximité de Chamonix, ils offrent un panorama somptueux sur la chaîne du Mont-Blanc.

    Leur accès est facilité grâce au téléphérique de la Flégère.

    Le lac des cheserys - Chamonix
  • 8 / Le col de la Forclaz

    Le col de la Forclaz

    Le Col de la Forclaz (Montmin) – 1150 m - surplombe le lac d’Annecy. Depuis le col, on peut admirer un magnifique panorama sur le lac et la montagne du Semnoz en face. Réputé dans le monde entier pour son site de décollage de vol libre, il permet aux amateurs de sensations fortes de survoler un magnifique territoire.

    Le col de la Forclaz est également une très belle ascension à faire à vélo.

    Parapente au col de la Forclaz - Lac d'Annecy
  • 9 / Les Aiguilles d'Arves

    Les Aiguilles d'Arves

    Ces trois sommets très facilement identifiables, dont le plus haut culmine à 3514 m d'altitude, sont emblématiques de la vallée de la Maurienne. Accessibles aux randonneurs, les Aiguilles d'Arves se découvrent également grâce au parcours de la promenade savoyarde de découverte qui serpente dans l'alpage depuis Albiez. On peut également les contempler depuis un lac, comme ici le lac Guichard.

    Les Aiguilles d'Arves depuis le lac Guichard
  Inscrivez-vous à notre newsletter