Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Action et décontraction

Parmi les quatre lacs Savoie Mont Blanc, les personnalités sont contrastées. Il y a le sportif, charmeur à coup sûr, c’est le lac d’Aiguebelette. En l’air ou dans l’eau celui d’Annecy offre un cadre d’exception pour les amateurs de sensations fortes. Si le lac Léman revendique la dolce vita, celui du Bourget y ajoute son jardin des saveurs.

Plein la vue

 © @Monica Dalmasso

Vu du ciel, il est mieux que bien le lac d’Aiguebelette. Goutte d’eau turquoise à contempler depuis un parapente ou du sommet de la chaîne de  l’Épine après une courte randonnée. À fleur d’eau sur une barque ou un paddle, on navigue dans le sublime…

 © @Monica Dalmasso

Séquence Adrénaline

Moteur ! On tourne ! Shoot d’adrénaline au lac d’Annecy.

Séquence 1 : Action ! Montée du col de la Forclaz à vélo.

Séquence 2 : Baptême en parapente.

Séquence 3 : Acrobaties dans l’accrobranche.

Séquence 4 : Plongée au fond du lac.

Séquence 5 : Canyoning sauvage.

Coupez ! Un vrai film d’aventures !

 © @Monica Dalmasso

Un lac en pente douce

À l’aise entre Évian et Thonon-les-Bains, on se relaxe aux thermes entre piscine, bains et soins bien-être. Un détour par le village médiéval d’Yvoire, un repas raffiné chez un grand chef, une nuit dans un hôtel de charme. Voilà comment on prend la vie du bon côté.


 © @Monica Dalmasso
 © @Monica Dalmasso
 © @Monica Dalmasso

Saveurs et terroir

Poisson emblématique du lac du Bourget, à la chair blanche et goûteuse, le lavaret se déguste de préférence en terrasse avec vue. Sur les coteaux de l’AOC Chautagne, le soleil est mis en bouteille. A Chanaz, vers le canal de Savière, l’huile de noix est encore pressée dans un moulin du 19e siècle. Tout autour du lac, il y en a pour tous les goûts.

 © @Monica Dalmasso

 © @Monica Dalmasso
 © @Monica Dalmasso
 © @Monica Dalmasso

ÉCRIT PAR Michel Fonovich

Son métier de journaliste l’a amené à voyager aux quatre coins du monde pour en découvrir les merveilles, Michel Fonovich n’a cependant jamais oublié la beauté de la Haute-Savoie de son enfance.
Il est le co-fondateur et directeur de publication du magazine de voyage A/R.

PHOTOGRAPHIE : Monica Dalmasso