Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Sportivement vôtre

Parapentistes, golfeurs, paddleurs, réjouissez-vous ! Une séquence loisirs 3 D vous attend dans le cadre idyllique des lacs Savoie Mont Blanc. Les flâneurs vont préférer les petites routes départementales afin de se rendre de l’un à l’autre lac en prenant le temps de s’arrêter, ici pour la vue, là pour une bonne table, ailleurs pour une visite.

 © @Monica Dalmasso
 © @Monica Dalmasso
 © @Monica Dalmasso

1,2,3,4 volez !

Faites comme l’oiseau : envolez-vous là-haut dans le ciel pour contempler tour à tour quatre lacs : lac d’Aiguebelette, lac d’Annecy, lac du Bourget, lac Léman. C’est facile : en parapente biplace, laissez-vous transporter, le pilote s’occupe de tout. Décollage pour le grand spectacle !

 © @Monica Dalmasso

Que ça swingue

 © @Monica Dalmasso

Loin de le troubler, le spectacle des montagnes et les lacs, exalte le golfeur qui s’applique à réaliser des coups à la hauteur de l’indicible beauté du paysage. La performance accomplie, une bonne table s’impose. Ça tombe bien, il n’en manque pas à proximité des golfs d’Évian, Aix-les-Bains, Annecy et Giez.

 © @Monica Dalmasso

Nouvelle glisse

 © @Monica Dalmasso
 © @Monica Dalmasso

C’est fou ce qu’on peut faire avec une planche, une pagaie et le sens de l’équilibre ! C’est le plaisir du paddle, tout en glisse et équilibre pour traverser sans bruit les eaux calmes des lacs et rallier les rivages les plus secrets. Au Bourget, les plus audacieux tenteront même quelques poses de yoga sur leur planche. Namasté !


ÉCRIT PAR Michel Fonovich

Son métier de journaliste l’a amené à voyager aux quatre coins du monde pour en découvrir les merveilles, Michel Fonovich n’a cependant jamais oublié la beauté de la Haute-Savoie de son enfance.
Il est le co-fondateur et directeur de publication du magazine de voyage A/R.

PHOTOGRAPHIE : Monica Dalmasso

VIDÉO : Guillaume Lucazeau


  Inscrivez-vous à notre newsletter