Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Lac d'Annecy, Paradis d'aventure

CARTE BLANCHE À MANUE ET SEB DU BLOG MILES AND LOVE

Aucun de nous deux ne connaissait le lac d’Annecy. Objectif du week-end : rompre avec notre quotidien et tester des activités outdoor. On n’a pas été déçus !


Aire de repos

La première chose qui frappe en arrivant à Annecy, c’est le cadre. Eblouissant ! Avec l’effet miroir des montagnes sur les eaux du lac, tout est magnifique. On a commencé par une balade sur les rives, sous un soleil étincelant, qui donne une teinte turquoise à l’eau.

 © @Manuelle & Sébastien Augereau

Puis nous avons rejoint l’Abbaye de Talloires. Soleil, service aux petits soins et viande exquise, le déjeuner dans cet hôtel-restaurant chargé d’histoire a été un moment de pure gourmandise.
Ensuite nous avons fait une balade du côté de la réserve du Bout du Lac. On suit un sentier, on franchit des petits ponts de bois dans un paysage bucolique, pour conclure sur une superbe vue sur le lac d’Annecy.


Haut c’est bon

Direction le refuge Là-Haut, à 1 830 m d’altitude. Sublime ! Pour l’environnement — on a même croisé une marmotte —, mais aussi la vue sur le lac.

 © @Manuelle & Sébastien Augereau

Quant au chalet, superbe, il possède un störvatt, – bain norvégien- et un sauna avec vue sur les montagnes. Hallucinant !

 © @Manuelle & Sébastien Augereau

Le soir fut à la hauteur de nos rêves. Repas en compagnie de nos hôtes Lauriane et Marc. Sans oublier Largo, berger australien, compagnon de cette fin de journée.

 © @Manuelle & Sébastien Augereau

Et comme si le refuge n’était pas assez beau, nous avons dormi dans un shelter. Assez atypique, il s’agit d’un abri utilisé dans les expéditions polaires. Ici c’est version confort avec large baie vitrée. Pas besoin d’en rajouter, la photo parle d’elle-même. Si seulement on pouvait se réveiller tous les matins avec une vue pareille…

 © @Manuelle & Sébastien Augereau

Pic d’émotion

Le lendemain, direction la via ferrata Roc & Rols, près de la Tournette. Nous avons fait le parcours accompagnés de Christophe d’Annecy Canyoning, idéal pour des gens comme nous, qui sans être manchots, ne sont pas d’intrépides casse-cous. Et franchement, les 2 heures passées à grimper ici, à s’accrocher là et à se regarder l’un et l’autre faire ce que nous n’aurions probablement jamais osé faire seuls furent mémorables


Je garde le souvenir de Manue évoluant sur un pont de singe au-dessus d’un gouffre de 60 m… La gentillesse de Christophe nous a permis de nous dépasser (encore merci, on a A-DO-RE).

 © @Manuelle & Sébastien Augereau

Pour le déjeuner, direction le col de la Forclaz et le restaurant l’Edelweiss : une vue dégagée sur le lac, et chose étonnante, des gens au-dessus de toi, en train de voler. Des parapentistes ! On ne s’en doutait pas mais notre tour allait vite arriver !


Ô visiteur, suspends ton vol

Après un repas goûteux à base de diots de Savoie nous avons rejoint Patrick et Tristan, d’Aéroslide pour un baptême en parapente.
Et là… Très vite, les sensations ont pris le pas sur l’anxiété. Pendant une demi-heure, on voit le monde d’en haut. On monte, tourne, virevolte au-dessus de la cime des arbres et du restaurant où nous étions attablés. Ce fut une expérience extraordinaire où tout se mélange mais avec un sentiment de plénitude ! Bravo pour la gentillesse et le professionnalisme de Patrick & Tristan.


Éblouis par Annecy

Remis de nos émotions on a filé vers Annecy… en water taxi ! Depuis le bateau, le lac apparaît sous un nouvel angle. On navigue à toute vitesse et le vent dans les cheveux donne un air de vacances.

 © @Manuelle & Sébastien Augereau

Avant de nous installer aux Loges, superbe hôtel au coeur du centre-ville, nous avons flâné dans les ruelles pavées et les passages secrets d’Annecy. Tout est mignon avec les façades colorées et les canaux qui donnent à la ville son surnom de Venise des Alpes.

 © @Manuelle & Sébastien Augereau

Soirée mystère

Après une pause relax dans notre superbe duplex — merci le sauna ! — on s’est fait tout beau pour notre « dîner surprise ». Et oui, nous ne savions pas où nous allions dîner, ni avec qui ! C’est le principe du Pop Up Diner.

 © @Manuelle & Sébastien Augereau

Finalement c’est en bâteau, avec les autres convives, que nous rejoignons le Château de Duingt. Bien connu des annéciens, cet élégant bâtiment domine les eaux du lac. C’est une propriété privée et donc un privilège de s’y rendre. Nous sommes attablés en compagnie de Hugues, maître des lieux, qui partagera, pendant le dîner, de multiples anecdotes avec ses invités

 © @Manuelle & Sébastien Augereau

Mais voilà que le week-end prend fin… Chargés de souvenirs, nous repartons vers notre Normandie, en se disant que c’était trop court et que nous reviendrons… Ah ça oui, nous reviendrons.


CARTE BLANCHE à Manue et Seb

Amoureux de voyages depuis leur première rencontre, ils partagent leurs récits et leurs photographies sur leur blog : milesandlove.com.

 © @Manuelle & Sébastien Augereau

  Inscrivez-vous à notre newsletter