Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Petit hôtel confidentiel, un charme unique

Dans le vieux Chambéry, Charlotte et Jérôme Reyes-Million ont commencé par créer un "hôtel éclaté" en aménageant des chambres et des suites raffinées. Aujourd’hui, Petit Hôtel Confidentiel est un cinq étoiles au charme atypique.

Pour accéder au Petit Hôtel Confidentiel, il faut arpenter les rues pavées du Vieux Chambéry, flâner, le nez en l’air, entre les façades qui racontent l’histoire de la capitale historique de la Savoie et longer les murailles du Château des Ducs pour arriver Rue de la Trésorerie. 

Au 10, poussez la porte de « la vieille boutique », comme l’appellent les Chambériens, et accédez à l’univers doux et confortable de Charlotte et Jérôme Reyes-Million.

Vous pénétrez alors avec volupté dans une histoire de cœur. Une histoire d’amour. Une aventure aussi. « Notre bébé », souffle Charlotte avec tendresse.

Silencieux et discret, Jérôme s’affaire. Assise dans un fauteuil, elle raconte avec une moue gourmande ce lieu, sa naissance et sa croissance.  


Le charme unique d’une histoire d’amour

La façade du Petit hôtel Confidentiel, dans le vieux Chambéry

Charlotte Reyes-Million, à la tête du Petit hôtel Confidentiel

« C’est au cours de notre voyage de noce que l’idée a germé ». Née à Talloires, elle avait travaillé dans une galerie d’art puis dans la communication événementielle.

Ancien élève de l’école hôtelière de Thonon, il avait été concessionnaire d’automobiles de luxe à Chambéry, Grenoble et Annecy.

Liés par une passion commune de l’art de vivre et du savoir recevoir, ils ont créé dans le vieux Chambéry une hôtellerie sur-mesure avec un service personnalisé « où le client est attendu avec sincérité. »

En 2009, ils acquièrent Rue de Boigne un appartement situé dans les réserves de la pâtisserie Le Fidèle Berger, une institution chambérienne, qu’ils transforment en suite. Leur histoire décolle avec, rapidement, trois suites situées dans différents immeubles d’habitation. « Un hôtel éclaté, avec de la chaleur humaine et un service élégant. Une idée de dingues, parfois compliquée à gérer », sourit Charlotte. 


Le bouche à oreille transforme l’aventure en succès et huit ans plus tard, Petit Hôtel Confidentiel est un établissement de dix-huit chambres et suites cinq étoiles de charme réparties sur deux sites.

« Lorsque je rentre dans une pièce destinée à devenir une chambre, on commence par tout casser… et après on voit. Chaque détail, chaque ambiance est unique, avec sa personnalité, sa luminosité, ses couleurs », explique Charlotte Reyes Million.

Tuer la routine pour que chaque client, pour une nuit ou un séjour, vive des instants magiques.

Tel est leur crédo. 

Texte Céline Combier/YPM


La chambre Black Infinite
La suite Exécutive
La salle de bains de la suite Exécutive


Pour en savoir plus

PetitHôtelConfidentiel

10 rue de la Trésorerie 73000 Chambéry Tel. : 04 79 26 24 17

  Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement le magazine Savoie Mont Blanc