Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Lodges de Babylone, l'appel de la forêt

À Larringes, entre lac et montagnes, Christelle et Fabien accueillent leurs hôtes dans de confortables cabanes suspendues sous les sapins. Une expérience nature tout en raffinement.

Et si le luxe, c’était de se mettre au vert ? S’endormir sous les sapins, être réveillé par les écureuils, s’offrir un bain scandinave avec vue sur la brume et l’écorce… A Larringes, à quelques kilomètres des rives du Lac Léman et de la station de ski de Bernex, Christelle Chulot et Fabien Cherel en ont fait l’audacieux pari.

Il y a deux ans, cette Picarde ancienne élève de l’école hôtelière suisse et ce Breton géographe de formation rachètent le restaurant La Pastourelle pour en faire un lieu à part, à mi-chemin entre hôtellerie de charme et immersion 100% nature. « En France, l’essentiel de l’offre existant sur le créneau des cabanes est très rustique et les conditions de séjour un peu spartiates. Nous étions convaincus qu’il y avait de la place pour une prestation plus haut de gamme, dans l’esprit des lodges du Kenya. »

Christelle Chulot et Fabien Cherel, propriétaires des Lodges de Babylone

Le lodge, une maisonnette sur pilotis

Une cuisine signée Maître cuisinier de France

Le résultat parle de lui-même. Au cœur d’une forêt de sapins, trois maisonnettes en bois perchées sur pilotis proposent une expérience en apesanteur à plusieurs mètres du sol. Les intérieurs en châtaignier confortables et cosy s’ouvrent sur le royaume des fougères, des biches et de la rosée matinale. « Entre deux promenades dans les bois, nos hôtes apprécient particulièrement le jacuzzi sur la terrasse ou le sauna avec vue sur la forêt », commente Christelle.

La nature mais aussi le goût. Pour une expérience de déconnexion totale, le couple offre à ses convives la possibilité de se restaurer sur place, à la table La Pastourelle. Luc Pasquier, Maître cuisinier de France, y propose une cuisine délicate à base de produits locaux et de fruits et légumes de saison. « Le restaurant fait partie du patrimoine local depuis longtemps, précise Fabien. Les gens d’ici sont heureux de venir le redécouvrir. »


Malgré un quotidien qui ne manque pas de mouvement, le jeune couple a déjà des projets plein la tête, entre création de jardins sous les lodges et mise en place de circuits vignobles et fermes. « Echanger avec nos clients est une formidable source d’inspiration. Dernièrement, une famille de saoudiens est venue passer une semaine ici. "Toute cette verdure, cette fraîcheur, cette vie de sous-bois… C’est un trésor" nous ont-ils dit avant de partir. »

Texte Céline Combier/YPM

L'intérieur cosy des Lodges de Babylone


Pour en savoir plus

Les Lodges de Babylone

74500 Larringes
Tél. 04 50 73 41 97 

  Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement le magazine Savoie Mont Blanc