Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Les Journées Européennes du Patrimoine

Sous la thématique "Arts et Divertissement" la 36e édition des Journées Européennes du patrimoine célèbre le patrimoine sous toutes ses formes les 21 et 22 septembre.

Les journées Européennes du patrimoine mettent à l'honneur les lieux de divertissement

Théâtres, amphithéâtres, salles et lieux de spectacles dédiés à l’art théâtral, lyrique, musical, cinématographique, à la danse ou aux arts du cirque…, à travers leurs édifices et leurs, les arts du spectacle sont un patrimoine vivant, à voir et revoir sous une lumière nouvelle.

Ces Journées mettent aussi en avant les pratiques festives (fête foraine, carnavals, processions, défilés…), ainsi que les jeux traditionnels et les pratiques physiques, accueillies par les hippodromes, les piscines, les stades et les ensembles sportifs notamment.

Tout un patrimoine culturel immatériel, d’une extraordinaire variété, sauvegardée et transmise aujourd’hui.

Comme en 2018, cette 36e édition propose une ouverture aux publics scolaires le vendredi 20 septembre.

Découvrez le programme en Savoie et en Haute-Savoie !


  Inscrivez-vous à notre newsletter