Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Chambéry et environs

Château des Ducs de Savoie à Chambéry

Ici bat le cœur historique de Savoie Mont Blanc ! Chambéry "Cité des Ducs" et Challes-les-Eaux "Reine du soufre" sont les sites phares d'un territoire où nature, patrimoine et bien-être s'entremêlent pour vous offrir une douceur de vivre qui étonne et séduit.

Chambéry

Ville moderne et active, fière de son passé de capitale des États de Savoie, Chambéry a hérité de son histoire une intense vie culturelle.

Une ville ancienne, à l'ombre du château des Ducs de Savoie, des rues piétonnes, des commerces dynamiques et variés, des jardins agréables, un haut niveau d'équipement pour les loisirs et les sports, de nombreuses manifestations... un ensemble qui contribue à donner à Chambéry une atmosphère bien particulière de ville où il fait bon vivre, flâner, découvrir... 

Challes-les-Eaux

Faire le plein de santé, se laisser dorloter, retrouver le temps de vivre … Challes-les-Eaux vous accueille dans un cadre de verdure et de fleurs.

Depuis 1874, grâce à ses eaux les plus sulfurées d'Europe, l'établissement thermal traite avec efficacité les affections respiratoires et gynécologiques. Casino, vol à voile, plan d'eau ou encore soins bien-être, chacun trouvera son plaisir pour profiter pleinement de son séjour. 

Entre Bauges et Chartreuse

Montagnes, forêts, cascades... Chambéry et Challes-les-Eaux sont nichées sur les contreforts de deux massifs montagneux, les Bauges et la Chartreuse, chacun classé Parc naturel régional. Un écrin de verdure où il est possible de s'aérer et d'oublier le temps, à deux pas de la ville.

Avec plus d'une cinquantaine de sentiers de promenades et de randonnées, près d'une centaine de km de pistes et voies cyclables, des sites d'envol de parapente, des via-ferrata et voies d'escalade... les environs de Chambéry sont le terrain de jeu idéal des amateurs d'activités de pleine nature.

  Inscrivez-vous à notre newsletter