Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Le Grand-Bornand

Art vache : fresque "Le cirque des métiers oubliés"

  • Art Vache : Le Cirque des métiers oubliés
    Vue d'ensemble © DOKA Productions
  • Art Vache : Le Cirque des métiers oubliés
    Détail © DOKA Productions
  • Art Vache : Le Cirque des métiers oubliés
    Détail © DOKA Productions
 
 
45.942542 6.427262 /extension/smb/design/mobile/images//global/marker_active.png

Contact

Le Grand-Bornand Tourisme

"Le Cirque des métiers oubliés", fresque murale réalisée par le collectif "Melting Paint, en 2010.

Retour dans le passé avec cette fresque de 2010, réalisée dans le cadre du festival “Au Bonheur des Mômes”. Nous sommes projetés 100 ans en arrière, en 1910, au cœur d’un quartier alors animé et commerçant du Grand-Bornand.
Ces grands personnages, des vaches mi-artisans mi-artistes, forment le cirque des métiers oubliés : une vache "forgeron-cracheur de feu" ou une autre " magicien-colporteur". Ces métiers, aujourd'hui oubliés, représentait la vie de nos petites communes et c'est un bel hommage qui leur est rendu ici.
Le choix des couleurs pour la réalisation de cette fresque évoque également le passé : des teintes chaudes, ocres, orangées, un côté vieilli et patiné. Comme une photo sépia qui rappellerait, avec nostalgie, la vie d’antan dans nos régions rurales du début du XXème siècle.
L’année de réalisation de cette fresque fut également la première année de l’ouverture du « Café des Artistes », petit troquet à l’ancienne servant cafés et limonades. Une belle initiative et de quoi redonner vie à cette ruelle oubliée du Grand-Bornand. Depuis la réalisation de cette fresque et la création du "Café des Artistes", de nombreux « anciens » du village sont venus admirer cette fresque et avec plaisir, se sont souvenus que petits, ils se retrouvaient déjà dans ce quartier commerçant du village. Certains n'y étaient pas revenu depuis des années.
Cette fresque réalisée en peinture acrylique sur mur en béton de 8m X 10m, aura donc permis de découvrir (ou redécouvrir) cette petite rue, en mettant à l’honneur, ces beaux métiers d'autrefois, et le très rétro "Café des Artistes.

Lire la suite  

Services et équipements

  • Parking à proximité

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Accès

Chemin de la Forclaz

Le Grand-Bornand Village

74450 Le Grand-Bornand

A proximité du "Café des Artistes"

Accueil

Enfants/ados

Animaux acceptés

  Ajouter à mes favoris

SITRA

Information mise à jour le 10/07/2017 par Le Grand-Bornand Tourisme

  Inscrivez-vous à notre newsletter