Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Saint-Gervais-les-Bains

Boucle de Bionnassay

  • Raquettes
    Raquettes © P. Tournaire
  • Raquettes
    Raquettes © V. Pawlowski
  • Chamois femelle
    Chamois femelle © M. Mautué
  • Avalanche Vorassay
    Avalanche Vorassay © M. Mautué
  • Maisonnette
    Maisonnette © M. Mautué
 
 
45.867873 6.760213 http://media.sit.savoie-mont-blanc.com/original/97470/0-6886738.kmz /extension/smb/design/mobile/images//global/marker_active.png

Contact

Office de Tourisme de Saint-Ger

LE HAMEAU DE BIONNASSAY
Hameau longtemps isolé pendant l’hiver, Bionnassay avait sa chapelle et son école. Témoins d’une vie autarcique en montagne, ces petits édifices participent au charme du village accroché à la pente.

Un chemin part juste en contrebas du parking du Crozat* ; en pente moyenne, dans la forêt où à l'automne se cachent quelques champignons !
On rencontre quelques chalets, avant d'arriver au Planet. Beau panorama sur l'Aiguille de Bionnassay*. Là, plusieurs chemins : l'un monte dans la forêt vers Bellevue, le TMB, et le domaine skiable ; un autre part en avant vers le Plan de l'Are (où l'été les noires vaches d'Hérens viennent manger), puis le Nid d’Aigle (entrée vers la haute montagne); tandis que notre boucle file en descente.
Une bifurcation mène vers la gauche au Pont des Place qui traverse le torrent de Bionnassay, souvent enfoui sous l'avalanche de neige. Mais notre sentier file à plat vers le village de Bionnassay. On observe la vue sur le Tricot, le Vorassay (lieu apprécié des cerfs lors du brame à l'automne).
Traversée du lieu « Maisonnette* » puis retour un peu plus bas que le parking.

*Crozat le = creux,alpage en forme de dépression
*Maisonnette = habitat agricole qui ressemblait plus à une grange qu'à une ferme/petite maison
*Bionnassay = de biolle = bouleau

Lire la suite  
 

Gratuit

Période de pratique

Accessible en fonction des conditions climatiques et hors-période à risque. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.

Accès

Bionnassay

Parking du Crozat

74170 Saint-Gervais-les-Bains

Accueil

Animaux acceptés

  Ajouter à mes favoris

SITRA

Information mise à jour le 07/04/2020 par Office de Tourisme de Saint-Gervais Mont-Blanc

  Inscrivez-vous à notre newsletter