Ok

cookieBlockMessage

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Saint-Nicolas-la-Chapelle

La Boucle des Carrés n°20

  • La Boucle des Carrés
    La Boucle des Carrés © David Machet
 
 
45.827977 6.481183 http://media.sit.savoie-mont-blanc.com/original/589192/0-7294722.gpx /extension/smb/design/mobile/images//global/marker_active.png

Contact

CA Arlysere - Val d'Arly

Depuis le parking à l'entrée du hameau de Chaucisse, à partir du poteau de randonnée, monter en zone dégagée avant de traverser un ruisseau dans une partie forestière. Continuer ensuite de monter pour arriver au lieu-dit "Les Carrés". De là, traverser une zone plutôt plate puis descendre vers les maisons des Teurets. Attention, vous randonnez sur des propriétés privées. merci de respecter les abords des maisons et d'emporter avec vous vos déchets. Aux Teurets, le retour à Chaucisse s'effectue par un chemin en forêt, en passant par "Les Chozalets".

A SAVOIR :
Longtemps dépendants de l'Eglise de St Nicolas, les habitants de ce hameau ont dû attendre le début du XIXème siècle avant d'avoir leur propre lieu de culte, une chapelle tout d'abord, puis une Eglise. Et c'est à un de ces nombreux émigrants savoyards qu'ils le doivent : Joachim Dumax Baudron, né à Chaucisse en 1750 et qui, devenu cuisinier d'un maréchal de Napoléon, offrit à sa paroisse natale les moyens de bâtir une école et une chapelle. Édifiée en 1818 avec l'aide des habitants, elle fut élevée au rang d'Eglise en 1828.

Lire la suite  

Tarifs

Carte des sentiers raquettes en vente à l'Office de Tourisme à 2,50 €.

Période de pratique

Du 15/12 au 15/04.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Accès

73590 Saint-Nicolas-la-Chapelle

Accessibilité en voiture depuis le village de Saint Nicolas la Chapelle. Attention, les équipements routiers adaptés sont obligatoires pour vous rendre au départ de l'itinéraire. Départ du sentier au hameau de Chaucisse.

  Ajouter à mes favoris

SITRA

Information mise à jour le 05/02/2020 par Office de Tourisme du Val d'Arly


  Inscrivez-vous à notre newsletter