Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Manigod

La chapelle du Villard-Dessous

  • Chapelle du Villard-Dessous
    Chapelle du Villard-Dessous © Chapelle du Villard-Dessous
 
 
45.860641 6.352314 /extension/smb/design/mobile/images//global/marker_active.png

Contact

Office de Tourisme de Manigod

Dans la chapelle, une statue et un vitrail représentent Saint Laurent. Ce saint, supplicié sur un gril, est invoqué pour guérir les brûlures et les maladies de peau et aussi pour protéger des incendies.

La chapelle d’origine construite en ce lieu est la plus ancienne de Manigod. De style néogothique, fine et élancée, elle a la particularité de ressembler à une petite église.

Une statue de Saint Laurent se trouve dans la chapelle. Ce saint supplicié sur un gril est invoqué pour guérir les brûlures et les maladies de peau ; il protège également des incendies.

Diacre de l’Eglise de Rome, où il meurt martyr en 258, Saint Laurent porte une étole et une dalmatique, vêtement liturgique des diacres, tunique à manches amples en laine de Dalmatie, portée par les empereurs romains et par de grands personnages. Selon la tradition orale, lors de la Révolution, la statue en bois de Saint Laurent est retirée de la chapelle et cachée sous un tas de foin dans une grange du hameau. En 2002, elle retrouve sa place initiale dans la chapelle.

Quant à Saint Clair, on l’invoque, en disant «Saint-Clair qui fait voir clair», pour la protection et la guérison des yeux, mais aussi pour obtenir un temps clair, sans pluie.

Lire la suite  

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Accès

74230 Manigod

  Ajouter à mes favoris

SITRA

Information mise à jour le 27/08/2019 par Office de tourisme de Manigod

  Inscrivez-vous à notre newsletter