Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Crest-Voland

Le Mont-Lachat par les Reys n°10

  • Le Mont-Lachat par Les Reys
    Le Mont-Lachat par Les Reys © JP Noisillier
 
 
45.795368 6.505587 http://media.sit.savoie-mont-blanc.com/original/269386/0-1787150.gpx /extension/smb/design/mobile/images//global/marker_active.png

Contact

CA Arlysere - Val d'Arly

Depuis l'Office de Tourisme, partir en direction des Saisies, sur la RD71A pendant 50 m environ. Prendre à gauche le chemin de Bostu et aller au bout de la voie sans issue sur 100 m pour rejoindre le départ de l'itinéraire. La première partie de l'itinéraire se situe à plat sur un chemin existant. Au carrefour "Le Bostu" prendre à droite pour remonter ensuite dans une partie boisée, puis ressortir dans une clairière. Traverser la route d'accès menant aux habitations et reprendre l'itinéraire parallèlement à la route. Poursuivre en direction des habitations. Traverser la RD71A (prudence), poursuivre à gauche du téléski des Reys et remonter en direction du téléski de Crestera. Le parcours longe alors la piste de ski des "Desserts" (attention aux skieurs) et continue jusqu'aux téléski des Molliettes. Traverser au pied du téléski et remonter à coté de la piste en direction du refuge du Lachat. Le parcours se poursuit en forêt. Passer derrière le refuge, et traverser à nouveau une piste de ski. L'itinéraire rejoint alors un chemin piéton damé jusqu'au Mont-Lachat. Retour au village par le même itinéraire ou via le Cernix ou par le TS de La Logère.

A SAVOIR :
Crest-Voland Cohennoz est un balcon idéal sur la Chaîne des Aravis, ce massif des Préalpes long de 35 km, dont la haute ligne de crête s'élève à plus de 2000 m. Le sommet le plus reconnaissable est le Mont-Charvin, sorte de pyramide calcaire haute de 2049 m. Le Col des Aravis (1486 m) est l'unique passage à travers cette barrière montagneuse. A l'extrême droite, on distingue au loin la Pointe Percée, point culminant du Massif des Aravis (2752 m).

Lire la suite  

Tarifs

Carte des sentiers raquettes en vente à l'Office de Tourisme à 2,50 €.

Période de pratique

Du 15/12 au 15/04.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Accès

73590 Crest-Voland

Accessibilité possible par la Navette Station (Arrêt Centre-village). Départ du sentier au niveau de l'Office de Tourisme.

  Ajouter à mes favoris

SITRA

Information mise à jour le 03/02/2020 par Office de Tourisme du Val d'Arly


  Inscrivez-vous à notre newsletter