Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Passy

Passy culture à découvrir

  • Passy avec les Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc
    Passy avec les Guides du Patrimoine Savoie Mont Blanc © PASSY PHOTOS 2016
 
 
45.937512 6.704943 /extension/smb/design/mobile/images//global/marker_active.png

Contact

Office de Tourisme de Passy

Découvrez à Passy un patrimoine religieux exceptionnel, l'architecture du mouvement moderne, la sculpture contemporaine, les richesses naturelles, mécaniques et artistiques de l’eau en montagne, sur les bords de l'Arve.

A voir à Passy :

Site du Plateau d’Assy, Haut lieu culturel :
À Passy, les plus belles pages de l’histoire et de l’art ont été écrites dans un environnement montagnard exceptionnel, au soleil des coteaux de la chaîne des Fiz, face au Mont-Blanc ! Une richesse, dense et diversifiée qui
confère à Passy une vocation spécifique : le tourisme à vocation culturelle.

L'art et l'architecture du XXè s : Les hauts plateaux de la commune ont été choisis pour accueillir l’une des plus grandes stations climatiques européennes. Le site est à l'origine de plusieurs révolutions dans les domaines de l'architecture moderne, l'art moderne et de la sculpture contemporaine.
- L'église Notre-Dame-de-Toute-Grâce (1950, J. Devémy, fondateur, M. Novarina, architecte, Monument Historique, Patrimoine XXème siècle). Le renouveau de l’art sacré au XXème siècle (œuvres de Bazaine, Bonnard, Braque, Chagall, Léger, Lipchitz, Lurçat, Matisse, Richier, Rouault…)
- L'architecture du mouvement moderne au service de la santé (1926-37) Ouvert sur l'air, la lumière et l'environnement, les anciens sanatoriums sont l'illustration du génie technique et esthétique du XXème siècle (architectes, Abraham, Dubuisson et Le Même). ( Monument Historique, Patrimoine XXème siècle).

Site de Chedde : Ou comment l’industrie des chutes d’eau a transformé un hameau rural en cité ouvrière.
- L’église Saint-Joseph: l'art sacré des années 30 : vitraux et mosaïques art déco (mosaïques de Lardeur).
- L'habitat des Nids et Jardins : L'architecture de Henry Jacques Le Même.

Passy les Plagnes et le côteau:
Une invitation à remonter le temps avec les témoignages d’une tradition montagnarde, baroque et néo-classique sarde. A l’église St-Pierre et St-Paul du chef-lieu, un extraordinaire voyage dans le temps, depuis l’époque romaine jusqu’à nos jours (mobilier Monument Historique).
- Au chef-Lieu : L’église Saint-Pierre et Saint-Paul (témoignages romains, décor baroque et néo-classique, mobilier Monument historique).
- Route de la Sculpture Contemporaine : une douzaine d’œuvres monumentales en pleine nature, entre la vallée et le site de Plaine Joux (Calder, Cardenas, Féraud, Gardy Artigas, Semser… ).

Cheminement en bord d’Arve :
- Les richesses naturelles, mécaniques et artistiques de l’eau en montagne. sentier d’interprétation des terrains montagnards, hydroélectricité, labyrinthe et sculptures contemporaines de Basserode, Friedmann et Lerat...

Lire la suite  

Services et équipements

  • Aire de pique-nique
  • Bar

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Accès

Avenue Léman Mont-Blanc

Chez Mountain Store

Plateau d'Assy

74190 Passy

Accueil

Enfants/ados

Bon à savoir

Documentation disponible

  Ajouter à mes favoris

SITRA

Information mise à jour le 06/10/2018 par Office de Tourisme de Passy

  Inscrivez-vous à notre newsletter