Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Saint-Germain-sur-Rhône

Village de Saint Germain sur Rhône

 
 
46.058100 5.818985 /extension/smb/design/mobile/images//global/marker_active.png

Contact

Mairie de Saint Germain sur Rhône

Saint-Germain-sur-Rhône est une petite commune rurale de la région Rhône-Alpes, située en Haute-Savoie. La commune fait partie du canton de Seyssel et de l'arrondissement de Saint-Julien-en-Genevois.

Un pied en Haute-Savoie, l'autre sur Bellegarde, dans l'Ain, Saint-Germain-sur-Rhône se situe au nord du canton de Seyssel. Après s'être appelée Saint-Germain-sur-Roche en 1762, puis Saint-Germain jusqu'en 1801, puis Saint-Germain-en-Sémine jusqu'en 1815, la commune a pris son appellation actuelle en 1818. Ce qui a changé, par contre, c'est la disparition d'une curiosité géologique rare en France, les fameuses "pertes du Rhône", noyées dans la retenue d'eau du barrage de Génissiat, pertes qui s'étendaient jusque sous la commune de Saint-Germain. L'église de style roman est placée sous le patronage de Saint-Germain d'Auxerre, patron des voyageurs. Elle est située contre un rocher, dont elle faisait partie prenante (d'où le nom de Saint-Germain-des-Roches). Restaurée au XIXème siècle, elle a été "détachée" du rocher du fait de la suppression de la sacristie. A l'intérieur on trouve une seule travée plafonnée, prolongée dans un choeur voûté. Les fenêtres percées en plein cintre, de style sarde, sont étroites.

Lire la suite  

Visites

Visites individuelles

  • Libres en permanence

Visites groupées

  • Libres en permanence

Langues parlées

  • Français

Tarifs

Gratuit

Ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Accès

74910 Saint-Germain-sur-Rhône

  Ajouter à mes favoris

SITRA

Information mise à jour le 07/07/2015 par Haut Rhône Tourisme

  Inscrivez-vous à notre newsletter