Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
Réservez vos vacances
 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Fat bike, le vélo version hiver

Avec ses pneus surdimensionnés offrant une grande stabilité, le fat bike est l'une des activités tendance de l'hiver.

Gros vélo, maxi sensations

Venu tout droit d'Amérique du Nord où il fut inventé dans les années 1990 pour rouler sur le sable, ce cousin du VTT se repère au premier coup d'oeil grâce à ses pneus larges et sous gonflés.

Avec sa bonne adhérence, il est à l'aise sur les sentiers enneigés plats ou pentus. Puissant mais maniable, sportif mais ludique, le Fat bike est rapidement devenu tendance sur les domaines nordiques et dans la plupart des stations de Savoie Mont Blanc où il permet de dévaler les pentes avant l'ouverture ou après la fermeture des pistes.

Pour les moins audacieux, le fat bike se décline désormais en version électrique. Plus aucune excuse pour ne pas tenter l'expérience cet hiver, entre amis ou avec toute la famille !

VTT sur neige

Fat bike

Où pratiquer ?

En randonnée découverte accompagnée pour profiter des paysages hivernaux, en balade sous les étoiles, en après-ski sur les pistes... Toutes les options sont possibles. Renseignez-vous auprès de l'Office de tourisme de votre lieu de séjour pour trouver la sortie fat bike qui vous convient.

Vous pouvez louer votre vélo dans la plupart des magasins de sports des stations.


  Inscrivez-vous à notre newsletter