Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
Réservez vos vacances
 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Top 10 des cols à vélo : col de la Forclaz versant nord

Le col de la Forclaz est aussi réputé pour sa difficulté que pour son cadre et ses vues surplombant le lac d'Annecy. De plus, son sommet est souvent couvert par une nuée de deltaplanes et de parapentes multicolores.

Le parcours

Depuis Annecy, les voies longeant le lac et réservées au vélo sont bien agréables. A partir de Menthon-Saint-Bernard, ça se corse un peu car il n'y a plus de piste pendant quelques kilomètres. L'ascension fait 8 km avec un bon pourcentage, mais très vite les vues surplombant le lac d'Annecy font oublier la pente. L'arrivée à Rovagny permet de reprendre des forces pour "affronter" les derniers kilomètres dont le pourcentage est de plus en plus élevé jusqu'au col situé à 1450 mètres. Une nuée de parapentes multicolores au dessus de vos têtes donneront un air de fête à votre arrivée.

Commune de départ : Talloires

Dénivelé cumulé positif : 594 m

Distance : 10 km

Voir le détail

Panorama depuis le col de la Forclaz au dessus du lac d'Annecy

Infos pratiques

Pour en savoir plus

Office de Tourisme du Lac d'Annecy

1 rue Jean Jaurès 74000 Annecy Tel. : 04 50 45 00 33

Dans la même thématique

  Inscrivez-vous à notre newsletter