Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
Réservez vos vacances
 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Randonner avec un accompagnateur en montagne : pourquoi et comment ?

la plupart du temps, on choisit de le suivre par facilité ou pour des raisons de sécurité, parce que oui, personne ne connait le terrain et les itinéraires mieux que lui. Mais curieusement, plus l'accompagnateur en montagne préparera votre randonnée, plus celle-ci vous réservera des surprises. Et vous allez adorer ça !

5 bonnes raisons de faire appel à un accompagnateur en montagne

Bien sûr il y a :

1- l'expérience du terrain et du milieu montagnard et la maîtrise des techniques de marche.
2- la connaissance des itinéraires et de leur niveau de difficulté, du plus facile au plus technique.
3- la connaissance de la météo et des meilleures heures pour marcher.

Il y a aussi :

4- Les points de vue connus de lui seul, les panoramas insoupçonnés, les explications sur la faune, le décryptage de la géologie.
5- La mémoire des traditions, l'histoire des hommes et de leur relation à la montagne.

Randonnée en direction du refuge de Plaisance et en arrière-plan, vue sur le Grand Bec de Pralognan

Tout ce qui fait que dans les pas de votre accompagnateur, la montagne devient accessible. A travers le regard de ce professionnel, vous découvrez la montagne comme vous ne l'avez jamais vue.


Randonnée en direction du refuge de Roselette aux Contamines-Montjoie

Et une raison supplémentaire !

Et puis, il est une autre raison, invisible et néanmoins omniprésente, commune à tous ces professionnels de la montagne et experts de l'itinérance. C'est la passion. Celle qui fait qu'ils ont beau être des habitués des lieux, ils restent les premiers à s'en émerveiller. Une passion qui vous poussera à suivre leurs pas pour découvrir les plantes médicinales et comestibles, observer les bouquetins sans les déranger, monter jusqu'à l'alpage pour voir la traite et la fabrication du fromage... Avec à chaque fois le même sentiment : celui d'être toujours au bon endroit au bon moment, en compagnie de la bonne personne, véritable passeur entre le randonneur et tous les acteurs du territoire.

Et ça, ça n'a pas de prix !

Découvrir toutes les randonnées accompagnées


  Inscrivez-vous à notre newsletter