Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Pommes et Poires de Savoie, des fruits croquants et savoureux

En Savoie Mont Blanc, les vergers bénéficient d’un climat particulier parfaitement adapté à la culture des fruits, qui poussent lentement en puisant le meilleur du terroir.

La Savoie et la Haute-Savoie sont réputées pour leurs fruits, les pommes et les poires notamment. En plus d’un terrain fertile, ces vergers bénéficient d’un climat aux grandes amplitudes de températures, qui fait toute la différence. Situés entre 400 m  et 800 m d'altitude, les vergers produisent moins de fruits qu'en vallée, mais des fruits d'une qualité incomparable. Ces conditions propres au territoire de Savoie Mont Blanc, associées au savoir-faire d'arboriculteurs passionnés, donnent des Pommes et des Poires de Savoie IGP délicieuses.

Poires de Savoie IGP

Les Pommes de Savoie

Fortes d'une IGP décernée en 1996, les Pommes de Savoie sont un fruit emblématique de la Savoie et de la Haute-Savoie. Soucieux de respecter leur territoire et de proposer des fruits de qualité, les producteurs limitent les rendements et laissent aux Pommes de Savoie le temps de développer leur goût inimitable et leur croquant.

Au total, 16 variétés de Pommes de Savoie sont reconnues IGP, signe européen de qualité : Golden de Savoie, Reinette grise du Canada, Reine des Reinettes, Gala, Jonagored, Pinova, Elstar, Fuji, Suntan, Initial, Reinette blanche du Canada, Idared, Melrose, Jonagold, Delbarestivale, Delbard Jubilé.

Pommes pinova

Poires de Savoie IGP

Les Poires de Savoie

Les Poires de Savoie sont distinguées par une Indication Géographique Protégée (IGP) depuis 1996. Si, avec les Pommes de Savoie, elles figurent parmi les premiers fruits à avoir obtenu cette distinction en France, c’est que leur territoire joue un grand rôle sur leurs saveurs fruitées, leur chair ferme et juteuse et leurs belles couleurs.

Les Savoie comptent 110 ha de culture de Poires de Savoie, qui se déclinent en 6 variétés : Conférence, Doyenné du Comice, Passe Crassane, Général Leclerc, Williams et Louise Bonne.


Les Pommes et les Poires de Savoie IGP sont facilement repérables en rayon grâce au sticker présent sur chaque fruit vendu en plateau ou sur l'emballage des barquettes et paniers.

Pommes et Poires de Savoie IGP

  Inscrivez-vous à notre newsletter