Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
Réservez vos vacances
 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

  Coup de coeur

Chamonix-Mont-Blanc

Fête des guides 2021

  • fete des guides 200 ans.jpg
    fete des guides 200 ans.jpg © Cie des Guides
  • fête des guides
    fête des guides
 
 
45.924110 6.868343 /extension/smb/design/mobile/images//global/marker_active.png

Contact

SAS Compagnie des Guides de Chamonix

Argentière, Vallorcine, Le Lavancher, Les Houches, Servoz … Afin de n’oublier personne, la fête des guides se déplace directe-ment pour être au plus près des habitants et de son histoire. L’anniversaire de la Compagnie est l’occasion de proposer une Fête des Guides XXL : en débutant à Argentière et en clôturant les cérémonies sur le parvis de l’église de Chamonix, les guides et accompagnateurs de La Compagnie, toutes générations confondues, espèrent rendre un hommage mémorable à celles et ceux qui ont fait l’histoire comme aux guides de demain. La première Fête des Guides a eu lieu le 15 août 1924, l’objectif était de récolter des fonds au profit de la Caisse de Secours. Près d’un siècle plus tard, cela n’a pas changé. Si cette année est dédiée aux 200 ans de la Compagnie, la fête des guides, elle, est toujours rattachée à ce fond de solidarité. Véritable « cerise sur le gâteau » des 200 ans, la semaine du 15 août sera marquée par des concerts, un défilé, un spectacle aux Gaillands, la projection d’un film exclusif sur les 200 ans…. Mais surtout, par le rassemblement, la solidarité, l’amitié, et l’esprit de cordée. Tout ceci rendu possible grâce à nos partenaires, aux habitants de la commune et au public de passage. La particularité de la Fête des Guides 2021 est la présence d’un village camp de base du 13 au 15 août, place du Triangle de l’Amitié, avec des jeux-concours, des expositions, des stands partenaires, des conférences et de l’animation.
Agenda des festivités (plus de détails à venir) :
Lundi 9 août : Argentière : animations, escalade et concert
Mardi 10 août : Vallorcine : via ferrata et escalade, animations et concert
Mercredi 11 août : Lavancher : escalade, vente de pain, cor des alpes et chorale
Jeudi 12 août : Servoz : tyrolienne et escalade, concert
Vendredi 13 août : Les Houches : escalade sur site naturel et concert
Samedi 14 août : Chamonix- Gaillands : Initiations d’escalade sur la falaise + découverte des balcons sud , cortège des Guides accompagné d’une fanfare depuis la Maison de la Montagne vers les Gaillands : « GuidePride », entrée payante sur le site des Gaillands : bénéfices pour Caisse de Secours, spectacle Flying Frenchies, concert (groupe local), projection du film 200 ans par Yucca + 1 film bonus, concert (artiste Guitare en Scène), DJ NOYA and Guests
Dimanche 15 août : Chamonix : traditionnelle cérémonie sur le parvis de l’église, bénédiction des piolets, intronisation des nou-veaux membres et remise des médailles aux fidèles clients.

Lire la suite  

Tarifs

Accès libre. Toutes les participations demandées sont au profit de la Caisse de Secours des Guides de Chamonix.

Dates

Du lundi 9 au dimanche 15 août 2021.

Accès

Vallée de Chamonix Mont-Blanc

74400 Chamonix-Mont-Blanc

Les différents lieux : Vallorcine, Chamonix-Mont-Blanc, Les Houches, Argentière, Servoz

  Ajouter à mes favoris

SITRA

Information mise à jour le 30/06/2021 par Office de Tourisme de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc


  Inscrivez-vous à notre newsletter