Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
Réservez vos vacances
 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Chamonix-Mont-Blanc

La MCC® de Martigny-Combe à Chamonix

  • MCC_logo.jpg
    MCC_logo.jpg © MCC_logo.jpg
  • utmb 2021.jpg
    utmb 2021.jpg © utmb 2021.jpg
 
 
45.923638 6.869177 /extension/smb/design/mobile/images//global/marker_active.png

Contact

Les Trailers du Mont Blanc

Cette course a vocation de souder les équipes. C’est pourquoi les bénévoles ainsi que les habitants de l’Espace Mont-Blanc bénéficieront d’une priorité sur cette course. Elle permettra de goûter, sur une distance plus accessible, au plaisir de participer au Sommet Mondial du Trail. L’organisation veille à ce que cette nouvelle épreuve soit conçue avec les mêmes standards de qualité que ses ainées. Elle se déroulera entièrement de jour et permettra à chaque bénévole de rejoindre son équipe pour le reste de la semaine. L’épreuve évoluera sur des sentiers inédits et offrira aux participants une traversée des plus beaux hameaux du haut de la vallée de Chamonix. Un parcours franco-suisse inédit et pittoresque
Très attachée à la cohérence des parcours proposés, l’organisation propose un tracé inédit. Les coureurs progresseront entre les vignes des côteaux valaisans, aux hameaux typiques de la haute vallée de Chamonix Mont-Blanc, à la découverte des Chosalets, du Lavancher, du Tour ou encore des Bois et bien entendu d’Argentière. Au cœur des forêts de sapins et de mélèzes, les coureurs apprécieront certains passages remarquables dont le Bisse de Trient, un canal historique, qui servait à acheminer l’eau des glaciers vers les villages et les al-pages helvétiques. Quant aux amateurs d’altitude, ils ne seront pas en reste avec l’ascension du col de Balme (2190m) marquant la frontière franco-suisse. De là, les participants pourront admirer l'arête granitique des Grandes Autannes et les riants alpages qui accueillent la source de l’Arve !
40 km & 2 300 m D+ - 1 000 coureurs
Départ le lundi 23 aout de Martigny-Combe à 10 :00
Passage des premiers prêvu au Tour à 12 :08 - Argentière à 12 :24 –Les Bois à 12 :59
Arrivée Chamonix à 13 :13
Mesures sanitaires liées à la pandémie COVID 19
Selon l’évolution de la situation sanitaire et des règlementations en vigueur en France, Suisse et Italie des adaptations de l’organisation pourront s’appliquer de manière à respecter la règlementation en vigueur (distanciation physique, gestes barrières…)

Lire la suite  

Tarifs

Gratuit pour le public ! Venez nombreux les acclamer !.

Dates

Lundi 23 août 2021.

Accès

Le Tour du Mont Blanc

74400 Chamonix-Mont-Blanc

Les arrivées des courses se situent dans le centre de Chamonix, devant la mairie.

Les différents lieux : Vallorcine, Chamonix-Mont-Blanc, Les Houches, Argentière, Servoz

Langues parlées

 

  Ajouter à mes favoris

SITRA

Information mise à jour le 30/06/2021 par Office de Tourisme de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc


  Inscrivez-vous à notre newsletter