Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Talloires-Montmin

Le Lac d'Annecy, 3ème site Cézannien

 
 
45.841742 6.210271 /extension/smb/design/mobile/images//global/marker_active.png

Contact

Mairie

Cette première exposition-promenade est fondée sur le travail qui avait été développé par la Société Cezanne pour le 120ème anniversaire (1986-2016) du passage de Paul Cezanne à l’hôtel de l’Abbaye à Talloires-Montmin. Paul Cezanne en effet, souffrant de diabète depuis 1890, affaibli par la maladie, est contraint par sa famille à faire des cures. En 1896, au retour de Vichy, il séjourna à Talloires-Montmin, accompagné de sa femme Hortense et de son fils Paul. Il resta environ 2 mois sur place réalisant une de ses œuvres majeures : Le « Lac d’Annecy » aujourd’hui au Courtauld Institute à Londres.
A Talloires-Montmin, l'idée de ce cheminement artistique a vu le jour et a été mis en œuvre par la commune via le groupe de travail Sport, Culture et Vie Locale. Pour les besoins de l’exposition, les travaux effectués par la société Paul Cezanne en 2016 ont été repris et simplifiés pour donner le jour à 8 panneaux d'exposition en français et en anglais retraçant les œuvres et le séjour de Paul Cezanne à Talloires-Montmin et les mettant en perspective dans la vie du peintre.

Lire la suite  

Tarifs

Accès libre.

Dates

Du 15/06 au 30/09/2021, tous les jours.

Accès

Chemin des Moines

Talloires

74290 Talloires-Montmin

Langues parlées

 

  Ajouter à mes favoris

SITRA

Information mise à jour le 08/07/2021 par Office de Tourisme du Lac d'Annecy

  Inscrivez-vous à notre newsletter