Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
Réservez vos vacances
 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Sainte-Foy-Tarentaise

Sainte Foy Tarentaise

  • Sainte Foy village
    Sainte Foy village
  • Le miroir en été
    Le miroir en été
  • Sainte Foy Station
    Sainte Foy Station © Philippe Royer
  • Village d'alpage classé du Monal
    Village d'alpage classé du Monal © Philippe Royer
  • Panorama Miroir et Masure
    Panorama sur les hameaux du Miroir et Masure © Julie Gaidet
 
 
45.590821 6.883265 /extension/smb/design/mobile/images//global/marker_active.png

Contact

Bureau Information Touristique de Sainte Foy Tarentaise

Au fil des siecles, une architecture sans égale a cultivé l'art de vivre et même découvert l'art baroque! La pierre, le bois et la lauze des maisons à colonnes et des grands chalets, la douceur de leur confort, accueillent toujours avec raffinement.
Riche d’un patrimoine architectural traditionnel avec son hameau classé, ses maisons à colonnes, ses chapelles et ses chalets tout en pierre, bois et lauze, on y retrouve l’atmosphère vraie de la vie de montagne. Autrefois majoritaire, l’activité pastorale est encore très présente sur Sainte Foy Tarentaise. Les troupeaux de tarines et moutons paissent tranquillement dans le vallon classé du Clou, le plateau de la Sassière et dans les alpages. Vous pourrez acheter directement le fameux persillé dans le village du Monal, un fromage au lait cru de chèvre apparu au milieu du XVIIIème siècle, fabriqué selon une méthode ancestrale… Lors de vos excursions et randonnées dans les environs retrouvez les principales exploitations agricoles, autour de Sainte Foy.
L'hiver, Sainte Foy est un écrin de nature exceptionnel pour explorer la montagne ou débuter au calme, sur un domaine skiable surprenant et parfaitement entretenu. Au cœur des domaines skiables les plus réputés de Tarentaise, Sainte Foy la plus british des stations et la plus jeune se démarque, par un développement mesuré et des possibilités de glisse infinies… Loin de la frénésie des grandes stations, vous aurez ici le sentiment d’avoir découvert le refuge « secret » que l’on se chuchoterait entre soi. On fait du grand ski au cœur d’un écrin de nature protégé et on goûte à la vie de chalet, entre luxe simple et services hauts de gamme, comme nulle-part ailleurs

Lire la suite  

Dates

Du 03/07 au 27/08/2021, tous les jours.

Du 18/12/2021 au 17/04/2022, tous les jours.

Accès

73640 Sainte-Foy-Tarentaise

Langues parlées

 

  Ajouter à mes favoris

SITRA

Information mise à jour le 23/03/2021 par Haute Tarentaise Tourisme


  Inscrivez-vous à notre newsletter