Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

 
1 /extension/smb/design/smb Rechercher
Fermer

Plagne-Montalbert

Sentier raquettes Le Bief Bovet

  • Sentier le Bief Bovet
    © Maison de Montalbert
  • Bief Bovet
    Sentier raquette hiver © Brunet Sandra
 
 
45.525098 6.635772 http://media.sit.savoie-mont-blanc.com/original/90166/0-3398489.gpx /extension/smb/design/mobile/images//global/marker_active.png

Contact

Office de Tourisme La Plagne Montalbert

Ce petit ruisselet creusé de la main de l'homme dans les années 1240, prend sa source à 1800m d'altitude et traverse toute la forêt d'Aime puis de Longefoy, avant de descendre sur le village où il apportait eau et énergie pour les moulins. Nous vous invitons à découvrir l'histoire et les enjeux de ce bief, théâtre d'un procès qui dura plusieurs siècles.
Accès : 3 solutions sont possibles :
1°) Prendre le sentier des Alpages enchantés de Montgésin. Arrivé à la route goudronnée prendre à droite et continuer sur la route jusqu'au parking situé à l'arrivée de la piste de ski (rajouter 2h30 A/R).
2°) Monter en voiture jusqu'au parking situé à l'arrivée de la piste de ski, puis suivre l'itinéraire n°1 rejoignant le départ du télésiège du Fornelet.
3°) L'Ecole de Ski organise des départs depuis Montalbert avec un accès par la forêt, sous la conduite d'un moniteur. Renseignement à l'E.S.F..

Lire la suite  
 

Gratuit

Tarifs

Gratuit

Période de pratique

Du 21/12 au 25/04.
(selon conditions d'enneigement).

Accès

73210 Plagne-Montalbert

Accueil

Enfants/ados

Animaux acceptés

Animaux acceptés en laisse uniquement.

  Ajouter à mes favoris

SITRA

Information mise à jour le 07/04/2020 par Office de Tourisme de la Grande Plagne


  Inscrivez-vous à notre newsletter